La couverture SPOT 2017 est accessible en flux

A la mi-octobre, nous communiquions sur la disponibilité de toute les prises de vue SPOT nécessaires à la couverture du territoire métropolitain en 2017.  Depuis cette annonce, la localisation des quelques 255 images disponibles a été rendue cohérente de celle des référentiels nationaux, le rendu de ces images a été harmonisé et des lignes de raccord ont été calculées pour les assembler. L’objectif était de produire un continuum visualisable qui masque, autant que faire ce peut, le patchwork qui en est à l’origine.

Aujourd’hui, cet assemblage est terminé, et il est possible d’y accéder via un flux. Par exemple, nous utilisons ce flux pour comparer le millésime 2017 aux précédents. Si vous avez un intérêt dans la localisation des changements d’aménagement du territoire, une application est en place dans cet objectif ; elle permet un parcours exhaustif du territoire en s’appuyant sur un dallage dont on observe successivement les éléments pour détecter des différences entre millésimes.

Pour exploiter ce flux par ailleurs, une prise de contact par mail est requise ; c’est un préalable à l’ouverture d’un accès aux flux hébergés par l’infrastructure du Géoportail.

Leave a Reply