Programmation PLEIADES : C’est la reprise

Le 15 Mars est la date de la reprise des acquisitions PLEIADES en métropole. La carte ci-jointe comporte les emprises de prise de vue; c’est une version actualisée de la carte, précédemment publiée sur ce blog. Les surfaces rouges sont celles qui font l’objet de programmation en stéréo. Les surfaces vertes seront couvertes en monoscopie. Pour transmettre vos souhaits de couverture complémentaire, ne maquez pas de faire part de vos demandes sur le site dédié. La campagne de prise de vue débute avec l’observation de la Charente maritime et du littoral aquitain.

Des données PLEIADES sur Paris, Montpellier, Strasbourg, Bordeaux, St Martin

telechargementDe nouveaux lots de prises de vue PLEIADES  sont rendus disponibles. Des images sur la région parisienneMontpellier, Strasbourg, acquises en toute fin 2017, sont aujourd’hui accessibles en téléchargement. Une image de l’ile de Saint Martin, en date de Février 2018 est également disponible, ainsi que des images sur Bordeaux.

Premier aperçu du programme de prise de vue PLEIADES pour 2018

Programme de prise de vue PLEIADES 2018

Le programme de prise de vue PLEIADES, pour 2018 commence à s’étoffer. Durant cette période hivernale en métropole, la couverture des ROMCOM se poursuit. La couverture de la Réunion vient de terminer, et les premiers produits sont accessibles sur ce site. Les couvertures de la Guadeloupe et de la Martinique se poursuivent ce trimestre. Pour la Guyane, se sont les zones littorales et frontalières qui sont en cours d’acquisition ; là encore de premières données sont déjà disponibles sur ce site. Pour ce qui est de la métropole, la carte ci-jointe présente les premières emprises à couvrir. Les surfaces rouges sont celles qui font l’objet de programmation en stéréo. Les surfaces vertes seront couvertes en monoscopie. Pour transmettre vos souhaits de couverture complémentaire, ne maquez pas de faire part de vos demandes sur le site dédié.

 SPOTDes données SPOT publiées sur la Guadeloupe, Mayotte et la Réunion

Des données SPOT, acquises en 2017, viennent d’être publiées sur la Guadeloupe, Mayotte et la Réunion. Une version 8 bits de ces images a été intégrée au flux SPOT 2017 et est  téléchargeable.